Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SCREEN PASSE

Publié le par FAFondamentaux

SCREEN PASSE

Souvent utilisée lorsqu’il reste beaucoup de yards à parcourir, les screen passes ont pour stratégie de contrer le pass rush (ou les défenses agressives qui jouent en blitz). Elles sont de plus en plus utilisées car les défenses sont de plus en plus agressives. Ce sont des passes courtes avec peu de risque d’interception, et plus facile à compléter.

Il y a 4 types de Screen :

La « Utah » pass, plus couramment appelée « Shovel » pass (c’est l’équipe des Utes de l’université de l’Utah qui utilisa ce jeu pour battre Brigham Young en 1957). C’est une action où la ligne offense laisse les défenseurs rusher, comme la plupart des screen passes, et le QB lance le ballon à un RB qui est 2/3 yards devant lui juste derrière les rushers. C’est un jeu sans risque car c’est une passe avant donc incomplète si elle n’est pas réussi.

Les Utes utilisaient une option sur ce jeu. D’abord, un WR vient en motion vers le QB, le DE playside est non bloqué, le QB et le RB partent en option. Ensuite, suivant la réaction du DE, le QB décide soit de partir en option avec le RB, soit de donner le ballon au WR en faisant la « shovel » passe.

Retrouver la suite de cet article dans le numéro 7 du magazine 4th & Goal :

http://www.4thandgoal.fr

SCREEN PASSE

Commenter cet article