Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant Propos

Publié le par FAFondamentaux

Le livre est organisé de façon progressive, divisé en 6 chapitres. Il vous donne d’abord les bases que tout le monde doit connaître, ensuite les techniques que l’on voit le plus et qui sont les plus utilisées, la position de football, le placage, le block, la réception. Puis chaque poste offensif, défensif et sur équipe spéciale est décrit en détails pour continuer sur l’entraînement et l’entraîneur de football américain. Enfin, vous trouverez une batterie d’exercices utilisés par la plupart des entraîneurs.

Pour les passionnés, les fans ou même les néophytes, ceux qui veulent apprendre ou ceux qui veulent en connaître un peu plus sur les détails d’un sport formidable, ce livre vous expliquera le terrain, l’équipement, les règles de bases, le placement des joueurs et des arbitres, les différentes formations utilisées en attaque et en défense, afin de mieux comprendre le déroulement d’un match. Il vous donnera également des astuces pour regarder un match depuis les tribunes ou même à la télévision.

Pour les joueurs qui veulent apprendre certaines positions ou se perfectionner sur un poste, ce livre vous donnera tous les atouts nécessaires. Chaque poste offensif, défensif et sur équipes spéciales est expliqué dans les plus grands détails, comment vous placer dans une bonne position de départ, quel pas faire en premier, quelle technique utiliser dans quelle situation, comment tenir le ballon, comment bloquer, comment réceptionner le ballon, comment plaquer, comment couvrir un receveur… Vous deviendrez un meilleur joueur et vous aurez un avantage sur vos futurs adversaires directs.

Pour les entraîneurs, ce livre vous aidera à enseigner les techniques et fondamentaux du football américain à chaque poste offensif, défensif et sur équipes spéciales. Que ce soit pour le quarterback à tenir le ballon, faire un drop back et lancer une passe à un receveur…, pour un linebacker à se placer dans une bonne position de football passer une technique sur le bloqueur et faire un placage en angle…, ou pour le long snapper à bien prendre en main le ballon et l’envoyer au punter… Les techniques et les fondamentaux les plus importants vous sont extrêmement détaillés de façon à ce que vous puissiez les transmettre à vos joueurs. Non seulement ils sont cohérents d’un point de vu footballistique mais Michael a pris soin d’apporter une attention particulière à la sécurité des joueurs. Vous avez également toute une partie sur l’organisation pour préparer au mieux votre équipe, un exemple de plan d’entraînement, et même des game-plans offensifs et défensifs.

Il y a eu quelques ouvrages sur le football américain en français, mais aucun n’est allé si loin dans les détails. Je sais que Michael a appris et continue d’apprendre avec les meilleurs entraîneurs de la profession. Il a pris le temps et il a mis beaucoup d’énergie pour faire quelque chose de grande qualité. Ceci montre son amour pour notre sport.

Dwight “Dee” Hawkes

National football foundation coaching academy

Dee Hawkes a commencé sa carrière d'entraîneur en aidant Jack Elway (maintenant Scout Pro pour les Broncos de Denver) au lycée de Port Angeles dans l’état de Washington. Les 29 années suivantes, Hawkes a occupé quatre postes de Head Coach, y compris des passages dans des écoles du ministère de la Défense au Japon et en Allemagne et 18 ans au lycée Bothell (Washington). En outre, il possède une vaste expérience en tant que directeur de camp de football.

Même s'il n'est plus un entraîneur, Dee reste engagée dans le football comme un collaborateur régulier de colonnes de journaux et de magazines et en tant qu'analyste pour la télévision par câble et la radio. Dee est président de la section du King County Chapter de la Fondation nationale de football et du Hall of Fame, et il est membre de l’Association des Entraîneurs de Football ainsi que celle de l'État de Washington.

Michael Groisne, Dee Hawkes & Herb Meyer - Opryland 1999

Michael Groisne, Dee Hawkes & Herb Meyer - Opryland 1999

Commenter cet article