Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L'Auteur

Michael Groisne a joué pendant 7 ans au football américain, à Clermont-Fd et à Vichy. Suite à une blessure, il devient entraîneur / joueur, mais comme joueur il ne fait que les coups de pied en tant que kicker et punter. Il s’est entraîné plusieurs fois avec des équipes américaines qui sont venues faire des matchs exhibitions en France.

Suite à ces rencontres, et pour apprendre toujours plus sur son sport favori, il est entré en contact avec de nombreux entraîneurs de tous les Etats Unis, et à tous les niveaux, du lycée (high school) au professionnel. Il a reçu une quantité inimaginable d’informations dans toutes les parties du sport, offense, défense, équipes spéciales, philosophie, condition physique, musculation, nutrition, vitesse, agilité…

Il a fait 3 voyages à l’Université d’Illinois Wesleyan, Bloomington, dans l’ILLINOIS, pour apprendre avec coach Norm Eash, et à Bloomington High School.

Il a passé toute la saison 1995 avec Coach Herb Meyer à El Camino High School, Oceanside en CALIFORNIE. C’est là que Michael a compris que les fondamentaux étaient la chose la plus importante à enseigner.

En tant que membre de l’ AFCA (American Football Coach Association), Il a participé à 4 meetings annuels de l’association a Nashville, TENNESSEE, Anaheim, CALIFORNIA, Atlanta, GEORGIA et New Orleans, LOUISIANA. Lors de ces 4 meetings il a suivi des formations spécifiques et a obtenu 4 certifications NCAA (National Collegiate Athletic Association) / AFCA.

Preuve de sa qualité, Gridiron Coach Magazine, une des plus anciennes publication périodique aux Etats-Unis, a publié 8 de ses articles entre 1995 & 2005.

Il s’est longtemps investi auprès de l’équipe des Servals de Clermont-Fd. Champions de France D2 en 2002, vice-champions en 2003 en tant qu’entraîneur, Champions de France D2 en 2006 en tant que Directeur Technique. Il a également organisé le « All Star » pendant 4 années à Clermont-Fd.

Il est actuellement entraîneur de la section jeunes (benjamin/minimes) aux SALERS d’Issoire (63).

L'Auteur
L'Auteur